sketch Renaud est au boulot en 2012





sketch Renaud est au boulot en 2012

il cherche le slogan des présidentielles...

Renaud est au boulot

Renaud est au boulot... Renaud, le chanteur qui roule au super écolo... On ne sait pas s'il passera le prochain contrôle technique du studio mais j'ai bien dit au boulot... Faut pas faire semblant d'avoir compris au goulot. Faut pas prendre l’humoriste pour un cynique !

Renaud est au boulot... Parce qu'en 1988...
(en aparté :) Paraît que c'est son frère qui lui a rappelé...
En 1988, notre Renaud national, notre chanteur énervant préféré, avait lancé le slogan de la campagne présidentielle, le slogan qui servait la mise en scène d'une gauche qui ne voulait surtout pas prendre le risque d'une victoire de Jacques Chirac. Alors que François Mitterrand, malgré son cancer, savait très bien qu'il se représenterait, car il ne voulait surtout pas prendre le risque que lui succède à l'Elysée son pire ennemi, Michel Rocard !

Bref, Renaud avait cartonné avec son "Tonton laisse pas béton."

24 ans plus tard, le cerveau de Renaud a des difficultés à bien se concentrer sur son objectif, alors il cherche dans son dictionnaire de rimes, un truc qui dirait à Sarko de laisser la place à François de Corrèze.
Tonton, béton, désintoxication.
Renaud cherche.

(voix de Renaud :) : "Ton ton, laisse pas bé ton."

Le problème se pose dès l'introduction. Quel terme remplacera "tonton"... tout en renvoyant dans l'inconscient collectif ce slogan d'enfer du printemps 1988 ?


En intégralité dans l'ebook
Je ne suis pas Renaud le chanteur (Parodies de chansons et sketchs)

Accès ebook.

Je ne suis pas Renaud le chanteur




Le contact

Accueil Je ne suis pas Renaud